on Adesso AG (isin : DE000A0Z23Q5)
Adesso SE annonce des résultats préliminaires 2023 avec une hausse de 26 % de ses ventes
Le groupe Adesso SE a réalisé une progression significative en 2023, avec une augmentation de 26 % de ses ventes, atteignant 1,136 milliard d’euros. L’EBITDA a été de 80 millions d’euros, se situant au milieu de la fourchette prévisionnelle ajustée en cours d’année. Malgré divers défis, notamment une utilisation des capacités inférieure à l'optimal au premier semestre et des ventes de licences moins élevées qu’anticipé, l'entreprise a montré une forte amélioration de sa rentabilité, en particulier au second semestre 2023.
Le dernier trimestre a vu les ventes et l'EBITDA augmenter respectivement de 23 % par rapport à l'année précédente, atteignant de nouveaux niveaux record. Cette amélioration se traduit par une marge d'EBITDA de 8,8 %. Adesso SE envisage une augmentation de la dividende à 0,70 euro par action pour l'exercice financier 2023, reflétant une politique de dividende stable malgré une baisse du bénéfice net consolidé et de la position nette de trésorerie attribuée à des situations spécifiques en 2023.
Optimiste quant aux perspectives de croissance dans le secteur IT et une demande continue en digitalisation, Adesso prévoit une croissance à deux chiffres des ventes pour 2024, avec des prévisions de vente dépassant 1,25 milliard d’euros et un EBITDA entre 110 et 130 millions d’euros. Ces résultats préliminaires seront suivis par la publication des états financiers consolidés audités le 25 mars 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Adesso AG news