on AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)
AIXTRON SE lance un nouveau centre d'innovation à Herzogenrath
Mona Neubaur, ministre de l'économie de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a inauguré le nouveau centre d'innovation d'AIXTRON SE à Herzogenrath, en Allemagne. L'installation, dotée d'une salle blanche de 1 000 m², marque une avancée significative dans la transition vers des tailles de plaquettes de 300 mm dans l'industrie des semi-conducteurs composés Cette étape importante devrait améliorer l’efficacité énergétique et la compétitivité régionale.
Le Dr Felix Grawert, PDG d'AIXTRON SE, a souligné l'importance de l'innovation, citant l'intégration réussie de systèmes prototypes GaN de 300 mm dans les lignes pilotes des clients. Le nouveau centre, qui représente un investissement de 100 millions d'euros, vise à accroître la productivité et à réduire les coûts dans production de dispositifs semi-conducteurs.
Ce développement est destiné à étendre le leadership technologique d'AIXTRON sur le marché, notamment en permettant des applications économes en énergie pour l'électronique, les énergies renouvelables et l'IA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AIXTRON SE news