BRIEF

on AlzChem Group AG (isin : DE000A0AHT46)

Alzchem Group AG prévoit de doubler sa production de nitroguanidine en Allemagne

Alzchem Group AG, l'un des principaux fournisseurs de produits chimiques spéciaux, prévoit d'augmenter considérablement sa capacité de production de nitroguanidine en Allemagne. Un investissement de 76 millions d'euros avait déjà été annoncé pour la phase préliminaire. Avec cette extension, l'investissement total va presque doubler. La nouvelle usine devrait augmenter considérablement son chiffre d'affaires à partir de 2027, en bénéficiant des contrats de fourniture existants avec des clients du secteur de la défense. Les nouvelles capacités devraient être opérationnelles d'ici le second semestre 2026.

Ce projet, le plus important de l'histoire de l'entreprise, comprend la construction d'une nouvelle usine de production de nitroguanidine et le renouvellement des installations existantes. Une subvention de 34,4 millions d'euros de l'instrument de financement ASAP de la Commission européenne soutient une partie de cette expansion. Le PDG Andreas Niedermaier a souligné le soutien considérable apporté aux clients pendant cette période difficile.

Alzchem prévoit également de se développer aux États-Unis, avec le soutien financier de 150 millions de dollars du ministère américain de la Défense. Ces investissements visent à répondre à la demande mondiale croissante de nitroguanidine, notamment dans les secteurs de la défense, de la protection des plantes et de l'automobile. Le Dr Georg Weichselbaumer, directeur scientifique, a souligné l'importance de nouer des relations clients à long terme dans un contexte de demande fluctuante.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AlzChem Group AG news