BRIEF

on Amundi Asset Management

Amundi annonce des fusions d'ETF prévues pour le 5 avril 2024

Amundi Asset Management a annoncé la fusion prochaine de plusieurs de ses fonds négociés en bourse (ETF), à compter du 5 avril 2024. L'initiative, détaillée dans les avis aux actionnaires et disponible sur le site Internet d'Amundi, consiste à fusionner les ETF absorbés dans les ETF récepteurs, avec des modifications dans les symboles boursiers et le maintien des caractéristiques des ETF récepteurs après la fusion.

Un exemple de fusion spécifique fourni concerne « Amundi IBEX 35 UCITS ETF » et « Amundi ETF MSCI Spain UCITS ETF ». Le premier, caractérisé par la réplication physique, absorbera le second, qui utilise la réplication synthétique. L'impact de ces fusions sur le marché secondaire comprend l'arrêt de la négociation des ETF absorbés le 4 avril 2024 et le début de la négociation sous de nouveaux symboles boursiers pour les ETF récepteurs à la Bourse de Londres le jour suivant.

Cette réorganisation vise à rationaliser l'offre d'ETF d'Amundi et s'accompagne d'un calendrier détaillé précisant le dernier jour de cotation des ETF absorbés et la date effective de la fusion. Les investisseurs et les parties prenantes sont dirigés vers le site Internet d'Amundi et les notices ci-jointes pour plus de détails.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Amundi Asset Management news