BRIEF

on L´Association Provinciale Des Enseignantes Et Enseignants Du Québec

APEQ et FSE-CSQ signent des accords nationaux

Québec, QC / ACCESSWIRE / Aujourd'hui, l'Association provinciale des enseignantes et enseignants (APEQ) et la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) ont signé un accord provincial sur les conditions de travail des enseignants qu'elles représentent. L'accord, effectif dès demain, couvre l'année scolaire prochaine. Les augmentations salariales rétroactives au 1er avril 2023 seront versées dans les 60 jours suivant la signature.

Les présidents Josée Scalabrini de FSE-CSQ et Steven LeSueur d'APEQ ont salué le travail des équipes de négociation. L'accord prévoit des augmentations salariales progressives sur cinq ans, un soutien financier pour la composition des classes, ainsi que plusieurs mesures visant à alléger la charge de travail, telles que le télétravail partiel et l'augmentation des assistants de classe.

Malgré ces avancées, tant la FSE-CSQ que l'APEQ estiment qu'il reste du travail à faire pour améliorer les conditions de travail des enseignants. Ils dénoncent particulièrement les retards dans les négociations pour les professeurs de l'Association des employés du Nord Québécois (AENQ-CSQ) et appellent à une accélération des discussions pour répondre aux besoins essentiels.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all L´Association Provinciale Des Enseignantes Et Enseignants Du Québec news