on Applied DNA Sciences, Inc.
Applied DNA repositionne le test TR8 PGx après l'annonce de la FDA
Applied DNA Sciences, Inc. a annoncé une réorientation stratégique de son service de tests pharmacogénomiques, TR8™ PGx. L'entreprise propose désormais des sous-panels spécifiques en plus des tests de panel complet. Ce changement vise à cibler les variants génétiques du gène DPYD liés à des déficiences dans le métabolisme des fluoropyrimidines comme la capécitabine et le fluorouracile, deux médicaments essentiels dans les traitements contre le cancer.
Cette décision fait suite à l'avertissement de la FDA concernant une toxicité potentielle chez les patients atteints de certains variants du gène DPYD. Le test TR8 PGx d'Applied DNA, approuvé par l'État de New York, permet d'identifier les personnes à risque. L'entreprise vise à accroître l'adoption de son service, notamment en oncologie, en cardiologie et en psychiatrie, afin de mieux orienter les décisions cliniques et d'améliorer les résultats pour les patients.
Le Dr James A. Hayward, PDG d'Applied DNA, a souligné l'importance des tests génétiques dans les décisions thérapeutiques. Le test TR8 PGx permet de mieux comprendre la réaction des patients à différents médicaments, améliorant ainsi potentiellement l'efficacité et la sécurité du traitement.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Applied DNA Sciences, Inc. news