BRIEF

on Artnet AG (isin : DE000A1K0375)

Artnet AG annonce des résultats stables dans un contexte de marché de l'art difficile

New York/Berlin, le 3 septembre 2024 : Artnet AG, l'une des principales places de marché d'art en ligne, a publié son rapport intermédiaire trimestriel pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d'affaires total a diminué de 11 % à 5 322 k€, surpassant ainsi la baisse globale du marché de l'art de 29,5 % au premier semestre 2024. La société a minimisé l'impact du ralentissement du marché grâce à des résultats stables de ses segments Marketplace et Data. Le résultat d'exploitation du premier trimestre 2024 s'est élevé à -836 k€, principalement en raison d'un segment Media plus faible que prévu.

Le PDG Jacob Pabst a cité les pressions inflationnistes et l'instabilité socio-économique comme des facteurs importants affectant le marché de l'art et le secteur des produits de luxe qui lui est associé. Les défis économiques de 2023 et du début de 2024 ont conduit à des dépenses de consommation conservatrices, entravant les ventes sur le marché de l'art. Les conditions du marché devraient s'améliorer en 2025.

Le projet de restructuration d'Artnet, lancé en 2023, comprend des mesures stratégiques d'économies, comme le déclassement de la bourse allemande de Prime à General Standard. Cette mesure vise à assurer la stabilité financière. L'entreprise continue de se concentrer sur les initiatives ESG, tout en maintenant son engagement en faveur de pratiques commerciales durables.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Artnet AG news