BRIEF

on Ascendant Resources, Inc. (isin : CA0435041094)

Ascendant Resources va intégrer l'IA pour l'exploration de Lagoa Salgada avec l'Université d'Évora

Ascendant Resources Inc., par l'intermédiaire de sa filiale Redcorp - Empreendimentos Mineiros, Lda, a conclu un partenariat avec l'Université d'Évora, au Portugal, pour rechercher un financement pour le projet innovant HYPERMETAL dans le cadre du programme Portugal 2030.

Le projet HYPERMETAL vise à révolutionner l'exploration minérale polymétallique en intégrant la technologie hyperspectrale, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique aux méthodes traditionnelles de géochimie et de minéralogie. Ce projet permettra d'améliorer la caractérisation du minerai grâce à une modélisation numérique avancée, améliorant ainsi l'efficacité de l'exploration sur le site de Lagoa Salgada.

Un nouveau forage sera étudié à l'aide de méthodologies conventionnelles et hyperspectrales. L'IA et l'apprentissage automatique traiteront les données, cartographieront les occurrences de minerai et les zones d'altération, ce qui conduira à des visualisations précises de la distribution du minerai.

Mark Brennan, président exécutif d'Ascendant, a souligné l'importance d'intégrer des technologies d'intelligence artificielle de pointe dans l'exploration minière. Il a souligné que ce partenariat démontre l'engagement de l'entreprise en faveur de l'innovation et du progrès technologique dans le secteur minier.

De plus, Ascendant a annoncé une prolongation pour que Empresa de Desenvolvimento Mineiro acquière jusqu'à 15 % de participation dans le projet Lagoa Salgada, prolongeant le délai de 120 jours sous réserve de la réalisation de conditions spécifiques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Ascendant Resources, Inc. news