on Bank Cler AG (isin : CH0373476040)
Banque Cler : un bénéfice semestriel stable malgré la baisse des taux
La Banque Cler a publié ses résultats pour le premier semestre 2024, affichant un bénéfice semestriel de 21,7 millions de CHF, en légère hausse de 1,1% par rapport à l'année précédente. Cela malgré des défis tels que la baisse significative du taux directeur de la Banque nationale suisse.
La banque a vu une croissance notable de ses opérations hypothécaires (+1,2%) et de sa base de clientèle (+1,7%). Les fonds de la clientèle ont également augmenté de 0,4 milliard de CHF (+3,0%), atteignant 16,8 milliards de CHF (+3,9%). Une demande forte pour le compte d'épargne Plus et le compte d'épargne Zak a contribué à cette croissance.
La Banque Cler a intensifié ses investissements dans la formation et l'évolution de son personnel, augmentant l'effectif de 23 postes à temps complet. Les succursales et canaux numériques ont également été modernisés, entraînant une hausse des charges d'exploitation de 4,9%.
Au final, même si le produit d'exploitation a diminué de 5,2%, la banque conserve des fondations solides pour une croissance future, avec des ratios de fonds propres stables et supérieurs aux exigences de la FINMA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Bank Cler AG news