BRIEF

on Battery X Metals (isin : CA86258H1001)

Battery X Metals modifie son partenariat universitaire pour favoriser la récupération écologique des matériaux de batterie

Battery X Metals a prolongé son partenariat avec une université classée parmi les 20 meilleures au monde. Cette collaboration vise à améliorer le processus de flottation par mousse respectueux de l'environnement de Battery X Metals. Cette technologie se concentre sur la récupération de matériaux critiques de qualité batterie tels que le graphite, le lithium, le nickel et le cobalt à partir de la masse noire, réduisant ainsi à la fois l'impact environnemental et la consommation d'énergie.

L'accord modifié prolonge le partenariat jusqu'au 30 juin 2025. L'Institut de génie minier de l'université collaborera pour faire progresser la technologie exclusive de récupération de matériaux de qualité batterie. Cet accord soutient la transition vers une énergie propre en garantissant un approvisionnement constant de matériaux de batterie essentiels à la production de batteries de véhicules électriques (VE).

Battery X Metals vise à répondre à la demande croissante de matériaux pour batteries lithium-ion tout en minimisant l'empreinte environnementale. Le procédé innovant de flottation par mousse de l'entreprise évite les méthodes de recyclage traditionnelles qui entraînent souvent la perte de matériaux précieux. En contournant les impacts nocifs, Battery X Metals se concentre sur la récupération durable de matériaux de batterie essentiels pour les applications d'énergie propre.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Battery X Metals news