on Biophytis (EPA:ALBPS)
Biophytis annonce ses résultats financiers pour 2023 et actualise sur ses activités
Biophytis SA, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge, a publié ses résultats financiers pour 2023, tout en fournissant une mise à jour sur ses programmes de recherche. Malgré un contexte financier difficile, la société a réussi à soutenir le développement de ses programmes cliniques et à sécuriser son financement jusqu'au début de 2025.
L'entreprise a confirmé l'intérêt thérapeutique de BIO101, son principal candidat médicament, pour le traitement du COVID-19 sévère, envisageant sa possible utilisation contre d'autres Infections Respiratoires Aiguës Sévères. Des autorisations ont été obtenues pour une étude de phase 3 sur la sarcopénie aux États-Unis et en Belgique, soulignant l'absence de traitement actuel pour cette condition répandue. Biophytis envisage également l'évaluation de BIO101 dans l'obésité.
La société a annoncé des résultats significatifs pour son étude de phase 2-3 sur la COVID-19, avec une réduction de 44% du risque d'insuffisance respiratoire ou de décès. Des partenariats industriels ont été mis en place pour la production de BIO101.
Sur le plan financier, la trésorerie de Biophytis fin 2023 s'élevait à 5,6 millions d’euros, en baisse par rapport à 2022. Les charges opérationnelles ont diminué, et la perte annuelle a été réduite de 24,2 millions d’euros en 2022 à 17 millions d’euros en 2023.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biophytis news