BRIEF

on Biophytis (EPA:ALBPS)

Biophytis annonce une étude clinique de phase 2 sur le traitement de l'obésité avec BIO101

Biophytis SA, une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements pour les maladies liées à l'âge, a lancé l'étude clinique de phase 2 OBA ciblant l'obésité avec son candidat médicament BIO101 (20-hydroxyecdysone), en association avec des agonistes des récepteurs GLP-1. Cette décision fait suite à des résultats précliniques prometteurs démontrant les avantages potentiels de BIO101 sur le métabolisme des tissus musculaires et adipeux. L'étude, qui devrait débuter mi-2024, vise à aborder la perte musculaire associée aux méthodes de traitement de l'obésité, en particulier celles impliquant des agonistes des récepteurs GLP-1, qui entraînent une perte musculaire significative lors de la perte de poids.

Le marché des médicaments contre l'obésité aux États-Unis est sur le point de croître, avec des projections montrant une valeur potentielle de 100 milliards de dollars d'ici 2030. Les succès précliniques de BIO101 dans l'amélioration de la force musculaire et la réduction de la masse grasse présentent une solution prometteuse au dilemme de la fonte musculaire auquel sont confrontés les patients obèses qui suivent un traitement avec AR GLP-1. L’étude clinique attendue de phase 2 de l’OBA approfondira ces effets, avec des résultats attendus d’ici 2025.

Stanislas Veillet, PDG de Biophytis, s'est dit optimiste quant à la capacité de BIO101 à préserver la fonction musculaire chez les patients obèses traités par des RA GLP-1. Si les approbations réglementaires sont obtenues, BIO101 pourrait relever un défi médical important et consolider la position de Biophytis sur un marché en rapide expansion. Veillet souligne l'engagement de la société à accélérer le développement clinique de BIO101, sur le point d'avoir un impact substantiel sur le traitement de la détérioration musculaire liée à l'obésité.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Biophytis news