on Biotest AG (isin : DE0005227201)
Biotest AG lance le 12ème centre de collecte de plasma en Allemagne
Biotest AG a inauguré son 12ème centre de collecte de plasma à Wuppertal, en Allemagne, dans le cadre de son réseau européen comprenant désormais 38 centres. Situé au 33 Friedrichstrasse sur la Karlsplatz, le nouveau centre fonctionne du lundi au vendredi et offre une expérience de don de plasma moderne, durable et sans papier.
Ce développement de Plasma Service Europe GmbH, filiale de Biotest, s'accompagne de la création de 27 nouveaux emplois. La directrice du centre, Anja Hirner, a souligné la commodité pour les donateurs locaux, et le directeur général Henrik Oehme a reconnu l'effort collectif mené dans ce projet dans des conditions difficiles.
La cérémonie d'ouverture a vu la participation de dirigeants gouvernementaux et d'entreprises locaux, soulignant le rôle essentiel du don de plasma, en particulier après la pandémie. Les discours d'ouverture ont souligné l'importance de réduire la dépendance aux importations en augmentant les approvisionnements nationaux en plasma. En outre, les témoignages de patients dépendants de médicaments dérivés du plasma ont souligné l’impact des dons sur la vie.
Le plasma collecté au centre sera traité exclusivement en Allemagne, garantissant ainsi un haut respect de normes strictes de qualité et de sécurité. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Biotest visant à étendre ses propres capacités de collecte de plasma à travers l'Europe.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Biotest AG news