BRIEF

on BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)

BlackBerry signale une augmentation de 53 % des logiciels malveillants uniques utilisés dans les cyberattaques

Stock price chart of BlackBerry QNX (EBR:BB) showing fluctuations.

WATERLOO, ON / ACCESSWIRE / 24 septembre 2024 - BlackBerry Limited (NYSE : BB)(TSX : BB) a publié son dernier rapport mondial sur les menaces, révélant une augmentation de 53 % des échantillons de logiciels malveillants uniques arrêtés quotidiennement. Il s'agit de l'une des plus fortes augmentations d'un trimestre à l'autre depuis le passage aux rapports trimestriels sur les menaces.

L'entreprise a stoppé un total de 3,7 millions d'attaques entre avril et juin 2024, soit une augmentation de 18 % par rapport à la période précédente. Les infrastructures critiques restent une cible de choix avec plus de 800 000 attaques, dont la moitié ciblait le secteur financier. Les attaques contre ce secteur ont augmenté de 25 % au total.

« Les groupes de cybercriminels accordent la priorité à l'impact de leurs attaques », a noté Ismael Valenzuela, vice-président de la recherche et du renseignement sur les menaces chez BlackBerry. Des modifications mineures des programmes malveillants contribuent de manière significative à la gravité des cyberattaques.

Les principaux enseignements de cette évolution sont l’escalade des tensions géopolitiques, la hausse des attaques contre les infrastructures critiques et l’augmentation de 58 % des attaques contre les entreprises commerciales. La technologie Deepfake et l’exploitation du chaos lors des perturbations sont également des tendances notables.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all BlackBerry QNX news