on Boron One Holdings Inc. (isin : CA29570H2000)
Boron One Holdings Inc. annonce la réapplication pour une licence d'exploration en Serbie
Boron One Holdings Inc. (TSXV:BONE), engagée dans la décarbonisation de la planète via l'utilisation responsable de ses actifs en bore, a informé avoir soumis une demande pour renouveler sa licence d'exploration dans le bassin de Jarandol en Serbie, détenu précédemment de 2013 à 2018. La zone de la demande s'étend sur 20.97 km², incluant les territoires adjacents au projet de bore Piskanja, totalement possédé par Boron One, et la mine de bore de Pobrdje, à 2,5 km de distance.
La firme avait découvert lors de précédentes explorations la possibilité d'extensions aux dépôts de bore de Piskanja et Pobrdje ou la présence de nouveaux dépôts similaires. Une campagne de forage avait révélé des occurrences de borates dans tous les trous explorés, avec trois intersectant des couches de borate de potentiel commercial.
Le bassin de Jarandol, réputé pour ses dépôts de bore, possède une infrastructure minière solide, comprenant routes, chemins de fer, énergie et industries de soutien, située à 250 km au sud de Belgrade. Boron One, basé à Victoria en Colombie-Britannique, Canada, est coté à la TSX Venture Exchange sous le symbole "BONE". Son projet Piskanja est estimé contenir des ressources mesurées, indiquées et inférées de bore, selon les normes de l'Institut Canadien des Mines.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Boron One Holdings Inc. news