on BV Financial, Inc. (NASDAQ:BVFL)
BV Financial, Inc. annonce une baisse de ses bénéfices au premier trimestre 2024
BV Financial, Inc., la société mère de BayVanguard Bank, a révélé un bénéfice net de 2,6 millions de dollars, ou 0,24 $ par action diluée, pour le trimestre se terminant le 31 mars 2024. Cela représente une diminution par rapport aux 3,1 millions de dollars, ou 0,39 $ par action diluée. déclaré pour le même trimestre en 2023. Un facteur important contribuant à la réduction du bénéfice a été une radiation de 566 000 $ associée au remboursement de la dette subordonnée de rang inférieur.
La société a présenté une croissance modeste de ses actifs, avec un actif total s'élevant à 892,5 millions de dollars, soit une augmentation de 0,82 % par rapport au trimestre précédent. Cette croissance s'explique par l'augmentation de la trésorerie et des créances sur prêts. Les dépôts ont également connu une augmentation, augmentant de 5,4 millions de dollars pour atteindre 639,5 millions de dollars au 31 mars 2024. La banque a remplacé 10 millions de dollars de certificats de dépôt de détail par des dépôts négociés au cours du trimestre, ce qui était rentable mais a affecté les dépôts ne portant pas intérêt, ce qui a diminué de 2,9 millions de dollars.
BV Financial a été confrontée à des difficultés concernant sa marge nette d'intérêts, qui a diminué à 3,91 % contre 4,34 % d'une année sur l'autre, principalement en raison de l'augmentation des coûts associés aux dettes portant intérêt. Les revenus hors intérêts ont diminué à 578 000 $ contre 807 000 $, en grande partie en raison de la baisse des revenus provenant des polices d'assurance. La société a enregistré une charge d'impôt sur le résultat de 1,0 million de dollars, reflétant un taux d'imposition effectif de 28,5 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BV Financial, Inc. news