on Conzzeta (isin : CH0244017502)
Bystronic fait face aux défis du marché au premier trimestre 2024
Bystronic AG a fait état d'un marché difficile au premier trimestre 2024, avec une baisse significative des ventes et des prises de commandes. L'entreprise basée en Suisse a enregistré une baisse de 36,3% de son chiffre d'affaires, pour un total de CHF 148,3 millions, contre CHF 233,0 millions pour la même période de l'année dernière. Cette baisse s'explique en partie par des effets de change défavorables, qui ont contribué à une performance réduite d'env. 11 millions de francs.
Les prises de commandes ont chuté à CHF 159,0 millions, soit une baisse de 27% par rapport aux CHF 217,8 millions du premier trimestre 2023. La baisse des carnets de commandes a également été perceptible, atteignant CHF 279,4 millions contre CHF 396,6 millions auparavant, soit une baisse de 29,6%. Ce ralentissement des commandes et des ventes souligne les incertitudes économiques qui affectent les comportements d’investissement des clients.
Malgré la tendance à la baisse, Bystronic met en œuvre une stratégie d'optimisation des coûts, en se concentrant sur la réduction des coûts structurels et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle afin de mieux se positionner pour la future reprise économique.
De plus, Bystronic ajuste ses structures organisationnelles régionales pour améliorer sa réactivité aux conditions du marché local, en particulier dans la région APAC où la dynamique du marché varie considérablement. La société anticipe une reprise potentielle plus tard dans l'année, mais s'attend à une perte temporaire au premier semestre en raison de la baisse du carnet de commandes et des coûts ponctuels associés à la restructuration.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Conzzeta news