BRIEF

on Xinhuanet North America

Cangzhou renforce son engagement écologique mondial avec des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO

Cangzhou, située dans la province du Hebei, au nord de la Chine, a acquis une renommée mondiale grâce à ses récentes avancées écologiques. La zone humide de Nandagang, un important sanctuaire d'oiseaux migrateurs le long de la mer Jaune et du golfe de Bohai, a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet. Cette désignation en fait le premier site du Hebei à être inscrit au patrimoine mondial.

La zone humide de Nandagang constitue une étape cruciale pour les oiseaux migrateurs voyageant entre l'Asie de l'Est et l'Australasie. Elle abrite 271 espèces d'oiseaux, dont 16 espèces bénéficiant d'une protection nationale de premier ordre, comme la grue à couronne rouge et la cigogne blanche orientale. Des projets de protection écologique renforcés ont considérablement amélioré l'état de la zone humide, entraînant une augmentation significative du nombre d'oiseaux migrateurs observés, passant de 20 000 en 2019 à plus de 100 000 en 2023.

S'étendant sur 7 500 hectares, la zone humide de Nandagang présente divers éléments écologiques, notamment des prairies, des marais et une faune sauvage. Il s'agit de l'écosystème de marais humide le mieux préservé de la zone écologique de la mer de Bohai. De plus, Cangzhou abrite une partie du Grand Canal de Chine, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial depuis 2014.

Les efforts de Cangzhou contribuent à la gouvernance écologique mondiale et au développement vert, renforçant son rôle dans le progrès durable et la protection de l’environnement.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Xinhuanet North America news