on CAPELLI (EPA:ALCAP)
CAPELLI sous la protection du Tribunal de Commerce pour sécuriser son avenir

CAPELLI, acteur du marché immobilier, a initié une procédure de redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Paris. Cette démarche vise à sécuriser la poursuite de ses activités. La décision, prise le 5 mars 2025, concerne plusieurs sociétés du groupe avec une période d'observation de six mois.
Le groupe subit les conséquences d'un effondrement historique du marché immobilier, en particulier dans le logement collectif neuf. Entre 2021 et 2024, une baisse de plus de 50% a été enregistrée. FACE à ces défis, CAPELLI a besoin de réaménager sa dette pour poursuivre ses opérations.
Durant la période d'observation, le groupe compte sur le soutien de ses partenaires et applique des mesures de réduction des coûts. Les efforts se concentrent sur des livraisons en cours et le lancement de nouveaux projets. La direction espère une amélioration du marché.
Enfin, dans ce contexte, CAPELLI a demandé un délai pour publier ses états financiers semestriels. La cotation de ses actions reste suspendue sur Euronext Growth Paris.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CAPELLI news