BRIEF

on IC Capitalight Corp. (isin : CA45075C1086)

Capitalight fait progresser les travaux sur le projet de cuivre et de nickel Blue Lake au Québec

IC Capitalight Corp., une société basée à Toronto, a récemment dévoilé ses plans pour ses prochaines activités sur place dans le cadre du projet Blue Lake / Retty Lake, détenu à 100 %, au Québec. En faisant appel à des géologues-conseils, la société effectuera des explorations préliminaires, y compris la vérification des zones minéralisées précédemment identifiées et des évaluations de cibles géophysiques supplémentaires.

L'initiative vise également à collecter jusqu'à 40 échantillons de surface pour analyse en laboratoire et à évaluer la faisabilité de l'utilisation d'anciennes infrastructures pour un futur camp de base. Une « ancienne route fourre-tout » reliant Schefferville au site du projet sera également examinée afin de déterminer son potentiel d'accès futur au site.

Durant cette étape préliminaire, aucun travail d'exploration ayant un impact n'aura lieu. Les travaux prévus au cours des prochains mois comprennent les travaux préparatoires nécessaires en vue d'un programme d'exploration plus approfondi dans le futur. Notamment, la société a fusionné des claims anciens et nouveaux, ce qui a donné lieu à la détention de 285 claims, y compris des zones antérieures ayant fait l'objet d'un échantillonnage en vrac. Cette conjonction est essentielle, étant donné que les prix du cuivre et du nickel sont actuellement proches de niveaux records, ce qui pourrait constituer un exemple d’opportunités économiques significatives pour la région. Le solide soutien du Québec au secteur de l'exploration, alimenté par son vaste réseau hydroélectrique et d'autres conditions favorables, en fait un lieu essentiel pour de telles entreprises.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all IC Capitalight Corp. news