BRIEF

on WEDIA (EPA:ALWED)

Cathay Capital Private Equity et Wedia en négociations exclusives pour l'acquisition d'un bloc de contrôle

Stock price chart of WEDIA (EPA:ALWED) showing fluctuations.

Cathay Capital Private Equity a remis une offre ferme aux principaux actionnaires de Wedia, dont NextStage et Amplegest, détenant respectivement 19,6 % et 8 % du capital. L'objectif est d'acquérir un bloc de contrôle représentant 58 % du capital social et des droits de vote de Wedia, au prix de 30,50 euros par action.

Nicolas Boutet, fondateur de Wedia, continuera de diriger l'entreprise avec l'équipe de direction. Ils apporteront une partie de leurs actions à la société Mercure, créée conjointement avec Cathay. Le prix offert inclut une prime pouvant atteindre 19,5 % en cas de paiement d'un complément de prix de 1,25 euro par action lorsqu'un seuil de retrait obligatoire de 90 % est atteint.

L'acquisition situe la valorisation totale de Wedia entre 26 et 27 millions d'euros, selon l'atteinte du complément de prix. Cathay et Wedia visent à renforcer le développement de la société dans les domaines du Digital Asset Management et de la gestion des réseaux sociaux, tout en capitalisant sur leurs bases de clients actuels et leurs offres logicielles avancées.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all WEDIA news