on CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
Ceibo, filiale de CoTec, s'associe à Glencore pour innover dans le domaine de la lixiviation du cuivre
CoTec Holdings Corp., société cotée à la Bourse de croissance TSX et sur l'OTCQB, annonce un partenariat entre son investissement, Ceibo, et la société minière Lomas Bayas de Glencore. Cette collaboration vise à déployer la technologie de lixiviation avancée de Ceibo, améliorant ainsi l'extraction du cuivre à partir de sulfures à faible teneur dans la célèbre mine chilienne. S'appuyant sur deux années de tests réussis par Glencore, d'autres évaluations sur site auront lieu à Lomas Bayas.
Le procédé de Ceibo se concentre sur la lixiviation des sulfures de cuivre primaires de faible teneur et des déchets à l'aide d'une méthode exclusive qui accélère l'oxydation du minerai et améliore les taux de récupération. Le PDG Julian Treger se réjouit de l'accord, soulignant son impact potentiel sur les grands gisements de cuivre à durée de vie prolongée. CoTec prévoit des avantages significatifs, notamment une réduction du temps de production, une rentabilité et une empreinte environnementale réduite, en fonction de la réussite de la mise à l'échelle.
Avec plus de 30 millions de dollars levés en financement de série B, CoTec envisage le déploiement commercial de la technologie de Ceibo dans de nouveaux actifs, marquant une étape vitale dans la transformation durable de l'industrie de l'extraction.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news