BRIEF

on Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

Cherry SE dévoile ses prévisions pour l'année fiscale et le premier trimestre 2024

Cherry SE, le fabricant mondial de dispositifs d'entrée informatique, a annoncé ses prévisions pour l'année fiscale 2024 et le premier trimestre de la même année. Grâce à l'application continue des mesures de restructuration, de réduction des coûts et de transformation, la direction s'attend à une amélioration de la situation financière de l'entreprise. Pour l'année fiscale 2024, Cherry SE prévoit des revenus au niveau du groupe d'environ 140 à 150 millions d'euros, dépassant le consensus des analystes de 135 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajustée entre 7,0 % et 8,0 %, également au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 6,7 %.

Pour le premier trimestre de 2024, avec des revenus estimés à environ 29,0 millions d'euros contre 28,7 millions en 2023, la marge d'EBITDA ajustée devrait atteindre l'équilibre, marquant une nette amélioration par rapport à -4,6 % l'année précédente. Les efforts de restructuration au sein de COMPONENTS, la stratégie de croissance des ventes dans les périphériques de JEU & BUREAU, ainsi que les indicateurs de croissance positive dans la SANTÉ & SOLUTIONS DIGITALES, soutenus par une gestion stricte des coûts, contribuent à ces perspectives optimistes.

La direction considère l'année 2024 comme une année de revitalisation, anticipant des effets positifs significatifs des actions de gestion, et maintient son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITDA de plus de 20%.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Cherry SE news