BRIEF

on China XLX Fertiliser

China XLX annonce ses résultats intermédiaires pour 2024

Amélioration de la qualité, réduction des coûts et amélioration de l’efficacité contribuant à la croissance des bénéfices.

Au premier semestre 2024, China XLX Fertiliser Ltd. a enregistré une hausse de 0,02 % de son chiffre d'affaires en glissement annuel, pour atteindre environ 12,061 milliards de RMB. Le bénéfice attribuable aux propriétaires a bondi de 26 % en glissement annuel, pour atteindre environ 687 millions de RMB. Le groupe a continuellement amélioré sa situation financière, le ratio dette/actif ayant diminué pendant quatre années consécutives à 62,7 %, et les coûts financiers ayant diminué de 18 % en glissement annuel.

Malgré l'inadéquation entre l'offre et la demande dans le secteur des engrais, le Groupe a optimisé sa production et contrôlé strictement sa consommation d'énergie, ce qui a entraîné une augmentation significative des ventes d'urée, d'engrais composés et de méthanol. Par conséquent, le bénéfice brut global a augmenté de 12 % en glissement annuel. Les ventes d'urée ont augmenté de 9 %, celles d'engrais composés de 6 % et celles de méthanol de 32 %.

A l'inverse, le chiffre d'affaires de la mélamine a diminué de 4 %, principalement en raison d'une baisse de 6 % des prix de vente moyens sur un an. Néanmoins, le chiffre d'affaires de la DMF a augmenté de 14 %, grâce à une augmentation de 31 % du volume des ventes sur un an.

En ce qui concerne l'avenir, le président Liu Xingxu a souligné l'accent mis par le Groupe sur l'exploitation du big data, la restructuration de l'organisation des ventes et la création de projets technologiques avancés pour maximiser le retour sur investissement.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all China XLX Fertiliser news