BRIEF

on ZeptoMetrix, An Antylia Scientific Company

Chiron AS à Trondheim développe les premiers matériaux de référence microplastiques commerciaux au monde

Chiron AS, qui fait partie de ZeptoMetrix®, a lancé les premiers matériaux de référence microplastiques disponibles dans le commerce au monde, nommés MicroPRefs®. Développés en partenariat avec l'Institut norvégien de recherche sur l'eau et soutenus par des subventions de l'UE et d'Innovation Norvège, ces matériaux visent à améliorer la précision de la mesure des microplastiques.

Les particules microplastiques sont omniprésentes dans l’environnement et se trouvent dans l’eau, le sol et l’air. Ils transportent diverses toxines environnementales, posant des risques importants pour la santé à l’échelle mondiale. Les nouveaux matériaux de référence fournissent une norme pour mesurer les microplastiques, constitués de particules qui imitent celles trouvées dans la nature.

MicroPRefs® présente un format de comprimé avec des nombres de particules définis, des tailles allant de 50 à 300 microns, et comprend des variantes monopolymères et multipolymères. Ces matériaux aident les chercheurs à analyser plus précisément le contenu en microplastiques, soutenant ainsi les efforts de surveillance environnementale et sanitaire.

Ce développement a été décrit comme essentiel pour faire progresser la surveillance des microplastiques, renforçant ainsi la confiance dans les résultats de laboratoire dans le monde entier. ZeptoMetrix reste engagé en faveur de l'innovation en répondant aux problèmes du monde réel grâce à de telles avancées.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all ZeptoMetrix, An Antylia Scientific Company news