BRIEF

on AmaliTech GGmbH

Christian Wulff salue le rôle d'AmaliTech dans la croissance technologique du Ghana

Lors de sa récente visite au Ghana, l'ancien président fédéral allemand Christian Wulff a exprimé son admiration pour AmaliTech, une entreprise allemande qui favorise la création d'emplois technologiques en Afrique subsaharienne. Fondée en 2019, AmaliTech s'est rapidement imposée comme un acteur majeur de l'industrie technologique ghanéenne, avec pour mission de fournir des emplois technologiques durables.

En tant que partenaire du programme « Emplois décents pour les jeunes » de l’ONU, AmaliTech s’est engagée à former plus de 3 000 personnes au Ghana et au Rwanda d’ici 2025, dans le but de créer au moins 1 000 emplois. L’entreprise a formé avec succès plus de 2 000 personnes et créé plus de 500 emplois dans le monde. AmaliTech fonctionne comme une entreprise sociale, réinvestissant les excédents dans des projets technologiques pour les communautés mal desservies.

Wulff a souligné les avantages mutuels pour l'Allemagne et le Ghana, soulignant que le solide système éducatif du Ghana constitue un atout pour l'innovation européenne. AmaliTech prévoit de s'agrandir avec un nouveau bureau à Kumasi pour stimuler davantage la croissance économique locale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AmaliTech GGmbH news