on BANIMMO A (D) (isin : DE000CBK1001)
Commerzbank maintient ses exigences de fonds propres SREP pour 2025
Commerzbank a annoncé que les exigences de fonds propres du processus de contrôle et d'évaluation prudentiels (SREP) de la Banque centrale européenne resteront inchangées pour 2025. L'exigence de fonds propres du pilier 2 (P2R) de la banque reste à 2,25 %, avec une exigence supplémentaire de ratio de levier de 0,1 %.
En septembre 2024, le ratio Common Equity Tier 1 (CET1) de Commerzbank s'élevait à 14,82 %, dépassant le seuil du montant distribuable maximal (MDA) de 10,31 %. La PDG Bettina Orlopp s'est dite confiante dans le maintien d'un solide tampon de capital, garantissant un rendement continu du capital des actionnaires.
Le seuil MDA comprend un minimum de CET1 de 4,5 % et divers coussins de fonds propres, totalisant 10,31 % des actifs pondérés en fonction des risques. L'exigence de ratio de levier de Commerzbank de 3,1 % est largement satisfaite par un ratio de levier réel de 4,4 %.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BANIMMO A (D) news