on CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)
Cotec publie une évaluation économique positive pour le projet ferrifère du Lac Jeannine
CoTec Holdings Corp. a annoncé une première estimation des ressources minérales (MRE) et une évaluation économique préliminaire (EEP) positive pour le projet de résidus de fer du Lac Jeannine au Québec. L'étude révèle une ressource présumée de 73 millions de tonnes (Mt) à 6,7 % de fer total (Fe), et met en évidence des ressources supplémentaires potentielles de 50 à 70 Mt.
Le PEA présente des paramètres économiques favorables avec une valeur actuelle nette (VAN) avant impôts de 93,6 millions de dollars et un taux de rendement interne (TRI) de 38 %. La VAN après impôts s'élève à 59,5 M$ avec un TRI de 30 %. Les dépenses en capital initiales sont projetées à 64,6 millions de dollars, avec un retour sur investissement prévu dans 2,5 ans.
CoTec prévoit de développer davantage le projet, notamment en améliorant la catégorie de ressources et en explorant des technologies innovantes à faible émission de carbone. Des discussions stratégiques avec les entités gouvernementales et les parties prenantes sont en cours pour améliorer le soutien économique et la faisabilité du projet.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all CoTec Holdings Corp. news