BRIEF

on CTS EVENTIM AG (isin : DE0005470306)

CTS EVENTIM marque une année record avec une croissance financière impressionnante

CTS EVENTIM AG & Co. KGaA, un nom leader dans le secteur de la billetterie et du spectacle vivant, a enregistré sa 18e année record consécutive depuis son introduction en bourse en 2000. Le chiffre d'affaires annuel de la société a dépassé pour la première fois la barre des 2 milliards d'euros, atteignant 2,359 milliards, soit une augmentation de 22% par rapport à l'année précédente. Cette croissance s'est accompagnée d'une hausse notable de 32% de l'EBITDA normalisé, qui s'élève à 501,4 millions d'euros. En outre, le dividende a atteint un niveau record de 1,43 EUR par action.

Le PDG Klaus-Peter Schulenberg attribue ce succès au secteur en plein essor du divertissement en direct, à la créativité des artistes, à l'audace des promoteurs et à la fiabilité des plateformes et des systèmes de CTS EVENTIM. Au-delà de la vente de billets, la société a réalisé des progrès significatifs à l'international, notamment en Amérique du Sud, avec des acquisitions clés au Chili et au Pérou. Malgré les difficultés, le segment Live Entertainment a réussi à augmenter son chiffre d'affaires de 19 %, à 1,677 milliard d'euros.

La société a également souligné son expansion continue aux États-Unis et son aventure dans de nouveaux formats de divertissement, tels que les expositions itinérantes. Une étape importante est le lancement du projet ARENA FOR MILAN, qui deviendra l'arène polyvalente la plus innovante et la plus durable d'Italie. Compte tenu de la performance remarquable de 2023, CTS EVENTIM anticipe une croissance modérée de son chiffre d'affaires et des bénéfices soutenus pour 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all CTS EVENTIM AG news