on DATA MODUL AG (isin : DE0005498901)
DATA MODUL annonce une croissance modeste des ventes au milieu des défis économiques au cours de l'exercice 2023
DATA MODUL AG, leader dans la production et la distribution de systèmes électroniques, a traversé un exercice 2023 difficile, enregistrant une légère croissance de ses ventes malgré une forte pression sur les coûts et une baisse des commandes entrantes. Selon les résultats annuels de l'entreprise, les ventes ont augmenté de 2,6%, pour atteindre 283,2 millions d'euros, tandis que les entrées de commandes ont diminué de 16,0% à 253,6 millions d'euros par rapport à l'année précédente.
La société a connu une baisse de son EBIT, en baisse de 17,9 % à 22,3 millions d'euros contre 27,1 millions d'euros l'année précédente. Le ralentissement économique et l'augmentation des coûts ont notamment eu un impact sur la marge EBIT, qui est passée de 9,8 % à 7,9 %. Le carnet de commandes a également connu une réduction de 17,7%, pour s'établir à 162,2 millions d'euros à la fin de la période sous revue.
Compte tenu des conditions de marché toujours difficiles, DATA MODUL a annoncé son intention de proposer une distribution de dividende de 2,00 EUR par action pour l'exercice 2023. La société anticipe cependant une légère baisse des performances pour 2024, attribuant cette prévision à la modération des conditions de marché. l’activité d’investissement et les efforts rigoureux de gestion des coûts attendus des entreprises en réponse aux incertitudes économiques et politiques, y compris le niveau élevé des taux d’intérêt.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DATA MODUL AG news