BRIEF

on Mynaric AG (isin : DE000A0JCY11)

Début de la production en volume du terminal laser spatial phare de Mynaric – CONDOR Mk3

Mynaric, un important fournisseur de produits de communications laser, a annoncé le début de la production en volume de son produit phare, le CONDOR Mk3. Il s'agit d'une étape importante dans le développement par l'entreprise de terminaux de communications optiques en espace libre pour les applications espace-espace et espace-sol. La production a démarré au début du premier trimestre 2024, avec une première expédition déjà expédiée après approbation du client.

Le PDG Mustafa Veziroglu a exprimé sa fierté d'avoir franchi cette étape, la soulignant comme un chapitre majeur pour l'entreprise. Le CONDOR Mk3 sera intégré dans des constellations gouvernementales et commerciales, indiquant une forte collaboration entre Mynaric et ses principaux clients. Les expéditions initiales sont destinées aux programmes de couche 1 de transport et de suivi de la tranche 1 de l'Agence de développement spatial des États-Unis (SDA), Mynaric étant le seul fournisseur pour des parties importantes de ces programmes.

Le directeur des opérations, Juan Carlos Lopez, a souligné le défi que représente la fabrication à grande échelle de terminaux de communications optiques rentables, un objectif que Mynaric a désormais atteint grâce à l'intégration verticale de son processus de fabrication. Cela renforce l'efficacité et la réactivité de l'entreprise aux missions des clients. Mynaric explore également d’autres utilisations des communications optiques en espace libre dans divers programmes spatiaux, indiquant un élargissement de son impact technologique.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mynaric AG news