on Delivery Hero AG (isin : DE000A2E4K43)
Delivery Hero SE annonce les changements proposés au conseil de surveillance et à la présidence
Delivery Hero SE a annoncé une proposition concernant la composition de son conseil de surveillance, y compris un changement dans la présidence, qui sera présentée lors de la prochaine assemblée générale annuelle le 19 juin 2024. Le président actuel, le Dr Martin Enderle, qui a occupé ce poste depuis mai 2017, envisage de se retirer après la réunion. Le successeur prévu d'Enderle est Kristin Skogen Lund, actuellement PDG de Schibsted ASA. En outre, la société prévoit d'élargir son conseil de surveillance de six à huit membres.
Les nouvelles candidatures proposées incluent Kristin Skogen Lund et Roger Rabalais, nommés pour quatre ans, et Scott Ferguson, nommé pour un an. Les mandats échelonnés visent à introduire un système de mandat structuré au sein du conseil d’administration.
Parallèlement à ces changements, Delivery Hero a divulgué un accord de coopération avec Sachem Head, détaillant les clauses de statu quo et de confidentialité habituelles, suite à la nomination de Scott Ferguson de la société d'investissement en tant que représentant du conseil d'administration. Cette expansion et cette restructuration interviennent alors que Delivery Hero continue d'aligner sa structure de gouvernance sur sa croissance et les attentes de ses principales parties prenantes, dont Naspers/Prosus, qui détient environ 29 % des actions de la société.
En outre, le comité d'entreprise SE de la société a présenté ses propres propositions concernant les représentants des salariés au conseil de surveillance, indiquant ainsi les changements en cours à différents niveaux de gouvernance au sein de la société.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Delivery Hero AG news