BRIEF

on Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Des économies robustes devraient stimuler la croissance et la rentabilité de l’assurance

L’Institut Swiss Re rapporte que la croissance du PIB mondial devrait atteindre 2,7 % pour 2024, ce qui témoigne de la résilience des principales économies. Cet environnement économique stable devrait améliorer la croissance et la rentabilité du secteur de l’assurance.

Les tensions géopolitiques et l'inflation ont suscité des inquiétudes, mais la résilience de l'économie mondiale ouvre des perspectives positives pour le secteur de l'assurance. Jérôme Haegeli, économiste en chef du groupe Swiss Re, souligne que des taux d'intérêt plus élevés stimuleront à la fois les revenus des investissements et la demande des consommateurs pour les produits d'assurance-vie.

Le secteur de l'assurance non-vie connaît un marché toujours difficile en raison de la hausse des coûts des sinistres et de l'inflation. Les volumes de primes devraient atteindre 4 600 milliards de dollars en 2024 et 4 800 milliards de dollars en 2025, poursuivant ainsi la trajectoire de croissance des années précédentes.

Le secteur de l’assurance-vie bénéficie de taux d’intérêt plus élevés, avec une croissance attendue des primes de 2,9 % en 2024. La demande accrue de rentes, tirée par les besoins de sécurité des revenus de retraite, constitue un facteur de croissance important.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Swiss Re TEST news