on IPSEN (EPA:IPN)
Des résultats prometteurs pour Cabometyx dans les tumeurs neuroendocrines avancées
Ipsen a dévoilé les résultats finaux de l’essai de Phase III CABINET, montrant l’efficacité du Cabometyx® (cabozantinib) contre les tumeurs neuroendocrines avancées. Les données révèlent une réduction significative du risque de progression de la maladie ou de décès comparé au placebo.
L’étude, présentée au congrès 2024 de l’ESMO, démontre des bénéfices statistiques et cliniques, avec une réduction de 77 % du risque pour les tumeurs neuroendocrines pancréatiques et de 62 % pour les extra-pancréatiques. Le suivi médian montre une survie sans progression notable pour les patients traités par Cabometyx.
En réponse, Ipsen a déposé une demande d’extension d’indication auprès de l’Agence européenne des médicaments. Face aux options de traitement limitées pour ces tumeurs, ces résultats pourraient représenter une avancée significative.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all IPSEN news