on Dormakaba Holding AG (isin : CH0011795959)
Dormakaba annonce une forte croissance organique et une expansion des marges pour 2023/24
Dormakaba Holding AG a annoncé une performance financière solide pour l'exercice 2023/24, avec une croissance organique et une augmentation des marges notables. La société a enregistré une augmentation de 4,7 % de son chiffre d'affaires organique net, atteignant 2 837,1 millions CHF, malgré un environnement de marché difficile. L'EBITDA ajusté a augmenté à 416,9 millions CHF, ce qui se traduit par une marge de 14,7 %, soit une amélioration significative de 120 pb.
Le programme de transformation de l'entreprise a joué un rôle clé dans ces résultats. Lancé en juillet 2023, ce programme a permis d'améliorer l'efficacité opérationnelle et les processus d'approvisionnement. Le bénéfice net s'est élevé à CHF 82,2 millions, influencé par des charges uniques liées à la transformation.
Le bilan solide de Dormakaba a montré une réduction de la dette nette de CHF 142,1 millions à CHF 454,8 millions et une augmentation substantielle du ROCE à 29,0 %. La génération de cash-flow libre a été solide à CHF 204,6 millions, soit une augmentation de 15,9 % par rapport à l'année précédente.
La stratégie de l'entreprise, axée sur la transformation de la forme vers la croissance, a été réitérée et renforcée. Dormakaba entend tirer parti des tendances du marché et des opportunités de croissance, en visant une croissance organique des ventes nettes de 3 à 5 % et une marge d'EBITDA ajustée d'au moins 15 % pour 2024/25.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dormakaba Holding AG news