on Dormakaba Holding AG (isin : CH0011795959)
Dormakaba Holding AG annonce une croissance positive et une amélioration de sa marge au premier semestre de l'exercice 2023/24
Dormakaba Holding AG a annoncé ses résultats semestriels pour l'exercice 2023/24, faisant apparaître une croissance organique des ventes de 3,9% et une augmentation de la marge d'EBITDA ajusté de 160 points de base à 14,6%. Le rapport met en évidence une amélioration significative de la marge dans tous ses segments d'activité, grâce à l'efficacité des prix, des opérations et des achats grâce à son programme de transformation, à la normalisation des chaînes d'approvisionnement et à un mix de produits favorable.
Malgré une baisse du chiffre d'affaires net de 3,0%, imputable à un effet de change négatif, le bénéfice net de dormakaba s'élève à CHF 48,5 millions. Ceci reflète un retraitement conformément aux normes comptables suisses, incluant un impact de CHF 25,0 millions provenant de l'amortissement du goodwill. Le flux de trésorerie opérationnel a augmenté à CHF 146,0 millions, grâce à une gestion efficace du fonds de roulement et à des pratiques améliorées de recouvrement des créances commerciales.
Le segment Access Solutions a enregistré une croissance organique des ventes de 4,5%, principalement due à une bonne réalisation des prix. Le segment Key & Wall Solutions et OEM a toutefois connu une légère baisse de ses ventes organiques, tout en atteignant une augmentation significative de sa marge d'EBITDA ajusté à 18,8 %. Dans l'ensemble, l'accent mis par dormakaba sur son programme de transformation Shape4Growth a contribué à ces résultats financiers positifs, maintenant ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2023/24.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Dormakaba Holding AG news