on ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE accélère dans le biométhane avec une acquisition en Belgique
ENGIE se renforce sur le marché du biométhane en Europe grâce à l'acquisition d'une unité en Belgique. Cette centrale, située à Bree, produira 68 GWh par an, soit l'équivalent de la consommation de 6000 foyers.
Cette acquisition s'inscrit dans une stratégie plus large visant à atteindre 10 TWh de production annuelle en Europe. Elle témoigne de la volonté d’ENGIE de se développer dans le secteur des gaz renouvelables, après des investissements aux Pays-Bas et en Angleterre. Le groupe détient désormais des unités de production dans quatre pays européens.
Ce projet renforcera la position d’ENGIE en Belgique, où il compte déjà 2,7 millions de clients. Cette démarche illustre la détermination du groupe à avancer vers la transition énergétique et la décarbonation de l'économie européenne.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ENGIE news