on ENGIE (EPA:ENGI)
ENGIE remporte une nouvelle concession pour la construction et l'exploitation de lignes de transmission au Brésil
ENGIE a remporté le lot 1 lors des enchères de l'ANEEL, obtenant une concession de 30 ans pour environ 1 000 km de lignes de transmission dans cinq États du sud du Brésil. Le projet comprend la construction et l'exploitation de nouvelles lignes ainsi que la gestion de 162,6 km de lignes existantes.
Ce succès porte à 8 000 km le portefeuille total de lignes d’ENGIE en Amérique du Sud. La concession, représentant un revenu annuel autorisé de 252,2 millions de R$, renforce la position d'ENGIE dans le secteur des infrastructures électriques au Brésil.
Le transport d'électricité au Brésil offre des flux de trésorerie prévisibles, indexés sur l'inflation et avec un faible risque de contrepartie. Ce projet contribuera à la sécurité d'approvisionnement et à la résilience du système énergétique du pays, essentielle pour l'intégration des énergies renouvelables.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ENGIE news