on The Stepstone Group
Enquête sur les talents étudiants 2024 : la génération Z motivée et prête à performer
Les données d'Universum remettent en question la notion stéréotypée d'une génération Z moins ambitieuse. Elles montrent une motivation et des attentes de performance élevées. L'enquête a souligné l'importance croissante du travail à domicile avec l'âge. Les étudiantes s’attendent toutefois à des salaires de départ nettement inférieurs à ceux de leurs homologues masculins, ce qui met en évidence une disparité salariale persistante entre les sexes.
Les aspects de performance tels que la diversité des tâches et la reconnaissance sont essentiels pour les jeunes talents. La préférence pour l’équilibre travail-vie personnelle augmente avec l’âge. Les individus plus jeunes (16-25 ans) privilégient la variété dans les missions, tandis que les groupes plus âgés montrent plus d'intérêt pour l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Les constructeurs automobiles, notamment Porsche et BMW Group, gagnent en attractivité auprès des étudiants. En ingénierie, le groupe BMW a grimpé de trois rangs pour atteindre la deuxième place, tandis que Porsche reste l'un des principaux concurrents dans tous les domaines.
Les attentes salariales des femmes sont 18 % inférieures à celles des hommes, mais l'égalité salariale entre les sexes reste très importante à leurs yeux. Les entreprises perçues comme s'alignant bien sur les valeurs importantes pour les étudiants, comme Porsche et BMW Group, disposent d'un avantage concurrentiel pour attirer les jeunes talents.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all The Stepstone Group news