on ESG EKO AGRO Group AG (isin : CH0298294981)
ESGTI AG est confrontée à des problèmes de liquidité et n'est pas d'accord avec l'évaluation de la continuité d'exploitation des auditeurs
ESGTI AG, une entreprise agroalimentaire et agrotechnologique basée en Suisse, a fait une annonce supplémentaire le 19 mars 2024, complétant sa précédente déclaration du 15 mars, concernant son rapport annuel audité pour l'exercice 2022. Ce rapport, désormais accessible au public en ligne, révèle les inquiétudes des auditeurs quant à la continuité d'exploitation du cabinet. En raison des difficultés de liquidité existantes qu'ESGTI AG n'a pas encore démontré de manière convaincante qu'elle peut être surmontée, les auditeurs ont suggéré de préparer les comptes annuels de la société sur la base des valeurs de liquidation.
Cette recommandation pourrait potentiellement conduire ESGTI AG au surendettement au sens de l'article 725b du Code des obligations suisse. À l'inverse, le conseil d'administration d'ESGTI AG conteste la position des commissaires aux comptes, indiquant une divergence de points de vue sur la santé financière de l'entreprise. ESGTI AG opère dans divers secteurs, notamment l'énergie verte et les technologies environnementales, et est cotée à la bourse suisse BX.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all ESG EKO AGRO Group AG news