on Nano One Materials Corp. (NASDAQ:NNOMF)
Étude de faisabilité lancée par Nano One pour une nouvelle usine de production de LFP
Nano One Materials Corp., spécialiste des procédés brevetés pour la production de matériaux de cathode pour batteries lithium-ion, annonce le début d'une étude de faisabilité (FEL 3) pour sa première usine commerciale de LFP, d'une capacité annuelle de 25,000 tonnes. Cette étude vise à soutenir le modèle d'affaires hybride de l'entreprise pour le déploiement de sa technologie.
La société a choisi BBA pour réaliser cette étude, valorisant leur expertise confirmée par l'expérience réussie avec le pilote de 200 tpa. Le projet s'insère dans la stratégie de croissance "Design-Once-Build-Many" de Nano One, destinée à ajouter de la valeur pour les actionnaires tout en renforçant les plans de licence et de coentreprise. Plusieurs sites sont à l’étude pour permettre une expansion future.
L'avancement au niveau de l'installation pilote de Candiac a démontré la viabilité à long terme et la compétitivité de la technologie One-Pot LFP de Nano One. L'entreprise reste bien capitalisée et cherche à maximiser les opportunités de soutien gouvernemental pour la construction de l'usine commerciale. Un prospectus de base sera déposé, offrant un accès flexible et efficace aux marchés des capitaux.
Dan Blondal, CEO de Nano One, souligne l'importance de la stratégie de croissance et du processus One-Pot pour adresser rapidement le marché du LFP, réduire coûts et émissions, tout en ajoutant de la valeur pour les partenaires et les actionnaires.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nano One Materials Corp. news