on Eurobattery Minerals AB
Eurobattery Minerals soumet une demande de permis environnemental pour une mine finlandaise
Eurobattery Minerals AB, une société minière cotée sur le marché nordique de croissance et sur la Börse Stuttgart, a officiellement soumis une demande de permis environnemental pour son projet de minerai de batterie Hautalampi en Finlande. Cette étape est cruciale pour faire progresser les opérations minières de l'entreprise dans la région, selon le PDG Roberto García Martínez.
La demande de permis englobe toutes les opérations nécessaires telles que l'exploitation minière souterraine, le concassage du minerai, la production de concentrés métalliques et le traitement des déchets miniers. Ceci est conforme à la loi finlandaise sur la protection de l’environnement. Martínez a souligné le potentiel du projet pour renforcer l'autonomie de l'Europe en matière de minéraux pour batteries provenant de sources responsables, comme le cobalt, le nickel et le cuivre.
Situé dans la zone historique du camp minier d'Outokumpu, le projet Hautalampi devrait renforcer le marché des batteries pour véhicules électriques en Europe du Nord. La mine devrait avoir une durée de vie de plus de 12 ans avec des objectifs de production annuels importants pour les concentrés de cobalt, de nickel et de cuivre. Eurobattery Minerals vise à conclure l'acquisition complète de FinnCobalt Oy parallèlement à la poursuite des préparatifs stratégiques tels que les accords d'enlèvement et d'équipement qui font partie intégrante de leurs études de faisabilité.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Eurobattery Minerals AB news