BRIEF

on Europacific Metals Inc. (isin : CA38150M1095)

EuroPacific Metals Inc. fait progresser le projet de cuivre Miguel Vacas au Portugal

EuroPacific Metals Inc., un acteur notable de l'industrie minière, a franchi une étape importante dans le développement de son projet de cuivre Miguel Vacas au Portugal en faisant appel à SPI, Sondeos Y Perforaciones Industriales del Bierzo, SA pour les services de forage. SPI, connue pour sa vaste expérience en Espagne et au Portugal, détient respectivement les certifications internationales ISO 14001 et ISO 9001 pour la gestion de l'environnement et de la qualité. La société est prête à démarrer immédiatement ses efforts de forage, en se concentrant sur la couverture oxydée de Miguel Vacas en vue d'une éventuelle opération de lixiviation en tas à ciel ouvert.

Le PDG, Karim Rayani, a souligné les préparations méticuleuses et le travail géologique effectué pour identifier des cibles de forage prometteuses, le programme de forage visant à confirmer l'étendue et la qualité du gisement. Le projet Miguel Vacas, connu pour son rendement historique en cuivre et situé stratégiquement près de Lisbonne et d'Évora, est soutenu par un plan d'exploration complet impliquant des forages peu profonds et profonds pour définir la ressource et étudier les zones de sulfures plus profondes dans le système.

Les données historiques des années 1970 et les évaluations plus récentes réalisées par Colt Resources constituent une base pour le potentiel du projet, la campagne de forage étant destinée à affiner ces résultats antérieurs et à soutenir une estimation des ressources. EuroPacific a obtenu les autorisations nécessaires, ouvrant la voie à une campagne d’exploration percutante.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved. Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Europacific Metals Inc. news