on European Lithium Limited (isin : AU000000EUR7)
European Lithium Limited : des changements stratégiques face aux défis du marché
European Lithium Limited, qui détient une participation majoritaire dans Critical Metals Corp (CRML), a connu des développements importants cette année. L'analyste Simon Scholes, de First Berlin Equity Research, maintient une recommandation d'achat, avec toutefois un objectif de cours révisé à 0,14 €, en baisse par rapport à 0,17 €.
L'entreprise a stratégiquement positionné son projet autrichien Wolfsberg Lithium (WLP) sous CRML, en s'appuyant sur le marché des capitaux américain pour le financement. Parmi les avancées notables, citons un investissement de 15 millions de dollars de BMW et un partenariat avec Obeikan pour construire une usine d'hydroxyde de lithium en Arabie saoudite.
De plus, l'allègement réglementaire accordé par l'Autriche permet d'obtenir rapidement les autorisations de WLP. Au Groenland, CRML a acquis 42 % du projet Tanbreez, avec pour objectif de dépasser une participation de 90 %. De plus, European Lithium s'est aventuré dans le secteur irlandais du lithium à proximité des explorations de Ganfeng.
Malgré la baisse du prix du spodumène, qui a forcé des réductions de production en Australie, les perspectives à long terme de l'entreprise restent positives avec des déficits d'approvisionnement en lithium attendus d'ici 2027, correspondant au démarrage de la production de WLP.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all European Lithium Limited news