on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec collabore avec des entités coréennes sur de nouveaux traitements contre les maladies pulmonaires
Evotec SE, en collaboration avec l'Université Yonsei et Zymedi, a reçu une subvention de 4,5 millions de dollars de l'Institut coréen de technologie avancée. Ce financement vise à développer des thérapies biologiques avancées pour traiter les maladies pulmonaires comme l'asthme et la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Ce projet cible les synthétases d'ARNt, un nouvel axe thérapeutique.
Le Dr Thomas Hanke d'Evotec a souligné la force des collaborations internationales dans la lutte contre les maladies présentant d'importants besoins non satisfaits. Le projet promet de tirer parti de l'expertise d'Evotec dans le développement d'anticorps et de l'approche innovante de Zymedi en matière de synthétases d'ARNt. Le professeur Sunghoon Kim de l'université de Yonsei, un chercheur de premier plan dans le domaine, apportera une contribution significative.
Cette collaboration vise à développer des anticorps de première classe ciblant la biologie de l'ARNt synthétase, dans le but d'améliorer les traitements de la FPI et de l'asthme non de type 2.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Evotec AG news