on Evotec AG (NASDAQ:EVTCY)
Evotec SE et Novo Nordisk lancent les projets LAB eN² pour la découverte de médicaments
Evotec SE et Novo Nordisk ont annoncé les premiers projets de leur accélérateur de découverte de médicaments LAB eN², axé sur les maladies cardiométaboliques. Trois projets de l'Université de Boston, de l'Université de Harvard et du Joslin Diabetes Center ont été sélectionnés. LAB eN² s'étend pour inclure cinq nouvelles institutions universitaires, renforçant ainsi son réseau collaboratif.
Le Dr Thomas Hanke d'Evotec a souligné le rôle de l'accélérateur dans la traduction des résultats de la recherche en thérapies. Le projet de l'Université de Boston cible les maladies rénales chroniques et l'obésité. L'étude de Harvard explore les voies des maladies métaboliques, tandis que le Joslin Diabetes Center se concentre sur le diabète de type 1 avec une approche innovante de la réponse immunitaire.
Les premiers projets reçoivent un Discovery Award pour le développement préclinique, avec un potentiel de financement supplémentaire. Uli Stilz de Novo Nordisk a souligné le succès de l'accélérateur pour combler les lacunes de la recherche. Lancé en 2023, LAB eN² continue de croître, favorisant les avancées scientifiques grâce à des partenariats universitaires.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Evotec AG news