on DORNKAMP Rechtsanwälte Stillner Partnerschaft MbB
Exonération complète de Kay Rieck dans une affaire juridique très médiatisée devant la Cour fédérale de justice
Dans un arrêt définitif de la Cour fédérale de justice (BGH), Kay Rieck a été totalement disculpée dans une bataille juridique complexe, marquant une victoire significative avec le soutien des avocats DORNKAMP. Le jugement confirme la légalité des actions de Rieck concernant la création du prospectus, mettant fin à des années de litige contre lui et les responsables de l'ECI. Rieck a exprimé un profond soulagement et une justification de son innocence de longue date.
La décision du BGH du 26 juillet 2022, suivie de celle du tribunal régional supérieur (OLG) Celle du 24 janvier 2024, créent un précédent crucial pour la future loi sur les procédures types pour les investisseurs en capitaux (procédure KapMuG). Les deux tribunaux ont contesté les allégations d'erreurs de prospectus dans les investissements des fonds ECI, mettant ainsi fin à des centaines de litiges juridiques dans le cadre de KapMuG.
Rieck a qualifié le verdict du BGH de jalon dans la jurisprudence, soulignant l'importance de faire prévaloir la justice. L'abandon de toutes les charges retenues contre Rieck dans le cadre de la procédure KapMuG conclut non seulement une longue lutte juridique, mais crée également un précédent substantiel pour des affaires similaires à venir.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all DORNKAMP Rechtsanwälte Stillner Partnerschaft MbB news