BRIEF

on Dynamics Group AG (isin : -)

Fabas obtient un financement d'amorçage

La start-up zurichoise Fabas a clôturé avec succès son tour de financement d'amorçage, en levant plus de CHF 1,3 million. Fondée en 2021, Fabas a pour objectif de promouvoir les légumineuses comme les haricots et les pois en tant que précieuses sources de protéines végétales. Grâce à ce nouveau financement, l'entreprise dirigée par des femmes prévoit de devenir un fournisseur B2B de premier plan d'ingrédients protéiques à base de légumineuses pour les alternatives alimentaires à base de plantes.

Ce dernier financement porte le total des fonds de Fabas à plus de CHF 3,2 millions, y compris les investissements et subventions antérieurs de programmes tels que KlimUp, Innosuisse et la Fondation Swiss Re. Le tour de financement a été mené par un family office suisse, avec la participation d'investisseurs industriels et privés, ainsi que de plusieurs business angels.

Fabas a développé une technologie d'extraction qui produit des extraits de protéines peu transformés à partir de pois et de féveroles. Ces extraits visent à améliorer la valeur nutritionnelle, le goût et la durabilité des aliments à base de plantes. Les premières applications ciblent l'industrie laitière, avec l'intention de commercialiser un pré-mélange de yaourt à base de plantes d'ici la fin de 2024.

Anik Thaler, PDG de Fabas, a déclaré : « Faire progresser la nutrition à base de plantes est essentiel pour un avenir durable et respectueux du climat. » Alain Raymond, membre du conseil d'administration, a ajouté que la technologie d'extraction améliore la capacité de l'entreprise à offrir des ingrédients protéiques de haute qualité à l'industrie alimentaire.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Dynamics Group AG news