on FINOS / The Linux Foundation
FINOS publie la première ébauche du cadre de gouvernance de l'IA pour les institutions financières
La Fintech Open Source Foundation (FINOS) a annoncé des avancées majeures dans le domaine de l'IA lors du Forum Open Source in Finance de New York. Il s'agit notamment de la publication d'un projet de cadre de gouvernance de l'IA pour les institutions financières par le groupe d'intérêt spécial de préparation à l'IA de la FINOS (SIG). Le cadre invite à une participation plus large de la communauté.
NVIDIA et Protect AI, nouveaux membres Platinum de FINOS, ainsi que Moody's, membre Gold, ont rejoint l'initiative. Gabrielle Columbro, directrice exécutive de FINOS, a souligné la collaboration dans l'établissement de lignes directrices fondamentales pour le déploiement de l'IA dans les services financiers.
Jochen Papenbrock, de NVIDIA, a souligné le rôle de l'entreprise dans le développement de l'IA dans les services financiers grâce à ses contributions. Le projet de cadre de gouvernance de l'IA détaille 15 risques et 15 contrôles adaptés aux systèmes d'IA dans les services financiers. Ce « document évolutif » vise à répondre aux menaces actuelles et émergentes.
FINOS invite la communauté des services financiers à contribuer à la feuille de route de préparation à l'IA pour développer et opérationnaliser des cadres, des politiques et des outils pour le déploiement sûr et conforme des technologies d'IA génératrices. Les entreprises, les universitaires et les praticiens sont encouragés à se joindre à nous et à fournir des commentaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all FINOS / The Linux Foundation news