BRIEF

on FireFly Automatix

FireFly Automatix assurera la maintenance autonome du parcours de golf du Black Desert Resort

FireFly Automatix utilisera ses plateformes de tonte autonomes électriques (AMP) pour tondre le parcours de golf du Black Desert Resort, dans le sud de l'Utah, pendant le championnat Black Desert 2024 du 9 au 13 octobre. La flotte de quatre tondeuses à bobine de 100 pouces de large et à 5 groupes entretiendra les 60 acres de fairways la nuit, marquant une première historique pour la tonte autonome lors d'un tournoi de golf professionnel.

Steve Aposhian, président et directeur technique de FireFly Automatix, a souligné l'importance de cette étape, en mettant en avant les avancées technologiques d'AMP, qui révolutionnent le secteur. Lancés l'année dernière, les modèles AMP-L100 utilisent le guidage GPS RTK pour tondre des lignes droites avec précision, même dans l'obscurité. Cela permet au parcours de golf de rester en parfait état sans interrompre le jeu.

Les tondeuses AMP entièrement électriques complètent les efforts de conservation de Black Desert en étant presque silencieuses et non polluantes. L'absence de systèmes de carburant et hydrauliques traditionnels réduit le risque de fuites et protège davantage le gazon en éliminant le frottement des pneus et les déséquilibres de couple. Cela se traduit par moins de dommages au gazon et une meilleure maniabilité.

Mark LeBlanc, ingénieur en chef chez FireFly Automatix, a déclaré que l'AMP a été conçu dès le départ pour être autonome, améliorant ainsi son efficacité électrique et mécanique. La conception innovante améliore la qualité de coupe et réduit les vibrations, établissant ainsi une nouvelle norme pour l'entretien des allées.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all FireFly Automatix news